Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Étoile dans la forêt
Étoile dans la forêt
Étoile dans la forêt
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2009

Grand-mère, tout va bien là-bas ?

Grand-mère, tout va bien là-bas ? Je ne peux pas participer à tes funérailles. C'est sans doute un regret pour toute ma vie. Il y a  toujours celui qu'on ne peut pas empêcher, n'est-ce pas ?

Alors, je ne sais même pas comment vous vous appelez, vous ne le savez pas non plus, qu'est-ce que c'est ridicule ! Vous aviez huit enfants, mais est-ce que vous étiez heureuse ? Je ne crois pas, surtout depuis que mon grand-père avait été mort. Et c'est aussi parce que mes oncles et tantes...

Auparavant les Chinois aimaient avoir beaucoup d'enfants par crainte de sa retraite, mais il existait aussi des inconvénients.  Maintenant, les Chinois moyens ont un enfant ou deux, étant donné le contrôle des naissance. A mes yeux, l'état a sa responsabilité des personnes âgées, mais ils ont plutôt besoin de l'amour de ses propres enfants !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité