Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Étoile dans la forêt
Étoile dans la forêt
Étoile dans la forêt
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2008

En l’honneur de mon anniversaire

J’ai 20 ans maintenant, il me faut quelques mots pour mettre ce moment dans mes souvenirs, en tous cas, c’est un anniversaire assez important. Mais pourquoi ? je me sens un peu seule. Papa et maman, vous allez bien ? Mon frère, comment t'entends-tu à Jinan ? Et tous mes amis, je vous souhaite un bon résultat dans les exams qui arrivent.

Une amie ancienne m'a envoyée une carte d'anniversaire, et puis je me sens des larmes dans les yeux. Qu'est-ce que je suis heureuse ! Ma meilleure amie, une amie de plus de dix ans, et l'amitié pour l'éternité...

A mes yeux, le bonheur est bien simple, mais pourquoi beaucoup de gens ne le savent pas ? Il semble que tout le monde est très occupé, par le travail interminable, par les études, par toutes sortes de soucis...

Je me souviens d'une classe de Madame Che, qui nous présente un poète très connu en France. Il a posé des questions à tout le monde:

Qu’est-ce que c’est que la vie ?

Qu’est-ce que c’est que l’amitié ?

Qu’est-ce que c’est que l’amour ?

Qu’est-ce que c’est que le bonheur ?

Alors, qu’est-ce que c’est que ça ?

Je ne sais pas non plus, mais  je cherche toujours, peut-être pour toute la vie...

Pourquoi on doit vivre ? Pourquoi on doit travailler ? Je pense que c’est une question qui n’a jamais de bonne réponse. Maintenant, je suis un peu triste, ou bien un peu déçue, je ne sais pas ce que je vais faire à l'avenir. C’est sans doute dû aux propos d’hier soir, nous, les filles dans la même chambre, nous avons discuté de l'avenir de notre département, la perspective n'est pas optimiste, ou plutôt un avenir sombre devant nous. Mais il ne faut pas regretter alors, et on n'est pas capable de recommencer. Il n'y a pas tant de "Si..." dans la vie réelle.

Est-ce que je dois continuer ? Oui, bien sûr ! De toute façon, c'est quand même un problème insoluble ... Comme ça, tant pis, mieux vaut ne pas toucher une avance des souffrances. Aujourd’hui, c’est aujourd’hui. Vive les joies, c’est tout !

Publicité
Commentaires
S
Merici beaucoup, mon ami, en tout cas, la vie est belle, non ?
Y
Always we have our own precious memories,and always we have bright futures.<br /> <br /> PS:this is a wonderful poem. XIao XING zI keyi qu zuo shi ren le . heihei
Publicité
Newsletter
Publicité